Mot du Directeur

Mot du Directeur

A chaque époque correspondent ses réalités, ses opportunités et ses défis ! Nous sommes actuellement à l’ère de l’information après celles de l’agriculture, de l’industrie et du capital. Conscient des enjeux qui incombent à l’Afrique, nous AVISTA INSTITUTE avons choisi de faire partie de son histoire.

En effet, les réalités de notre monde actuel prouvent que les ignorants ne sont plus ceux qui ne savent ni lire, ni écrire, mais plutôt ceux qui ne savent pas utiliser l’outil informatique. Ce dernier connait aussi une diversité et une démocratisation qui est tel que même nos petits smartphones viennent à jouer aisément son rôle. Le travail qui est une chose indispensable pour l’homme devient dans sa modernisation impossible sans l’outil informatique. Tout au moins, le téléphone portable est désormais incontournable peu importe l’activité que mène un individu. C’est donc à juste titre, que les  meilleures opportunités professionnelles se retrouvent dans le domaine du numérique. A l’horizon 2030, des études projettent la perte de plus de 800 millions d’emplois dans le monde contre la création de 24 millions de nouveaux emplois dans le domaine du numérique. Les défis de notre génération appellent donc à l’acquisition des compétences professionnelles dans le domaine du numérique. C’est pourquoi, à AVISTA INSTITUTE, nous nous sommes donnés comme vision d’être la meilleure école professionnelle qui aidera les femmes et les hommes de la sous-région Ouest Africaine à relever ce défi de connaissances dans le numérique. L’adoption de cette vision s’explique surtout par notre philosophie de formation qui met la qualité au cœur de tous nos processus. 

Par suite, suivant la vision des pères fondateurs de notre école, la qualité nous permet d’arborer des valeurs d’intégrité et de compétence. Fort de notre leadership et de notre culture d’entreprise qui valorisent le travail en équipe, la diversité culturelle, religieuse et le panafricanisme, nous participerons avec vous à la transformation digitale de notre continent. Toute personne qui vient à nous, doit repartir grandie, renforcée en capacités et outillée pour opérer des changements positifs. Le chômage n’a jamais été une fatalité et nous souhaitons ensemble avec chacun de vous, révolutionner les paradigmes de l’employabilité et de l’entreprenariat des jeunes africains. Pour ce faire, il faudra les inscrire au cœur des métiers d’avenir qui ne sont rien d’autres que les technologies numériques et le busines management.  

Nous croyons en nos potentialités ; nous croyons également en vous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR